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Compte Canada411 et Pages Jaunes

Votre compte Canada411 et Pages Jaunes

1. Qu'est-ce que Mon compte Pages Jaunes et quels en sont les avantages?

Avec Mon compte Pages Jaunes, vous pouvez accéder à tous les secteurs de Pages Jaunes comme Canada411 au moyen d'une seule adresse courriel et d'un seul mot de passe. Grâce à un abonnement unique confidentiel et sécurisé, Mon compte Canada411 et Pages Jaunes vous permet de donner votre avis sur les entreprises que vous préférez, de partager facilement vos découvertes via votre carnet d'adresses et de modifier vos coordonnées de manière sécuritaire, sans compter de nombreuses autres fonctions encore à venir.

2. Qu'est-ce que Facebook Connect?

Facebook Connect offre aux utilisateurs le moyen de transmettre très rapidement et très efficacement de l'information à leur groupe d'intérêts, à partir de leur compte Facebook. Pour en savoir plus sur Facebook Connect : https://www.facebook.com/help/?page=730.

3. Comment la confidentialité est-elle respectée lorsque des sites sont reliés par Facebook Connect?

Lorsque vous vous reliez à un site Web, celui-ci peut accéder à l'information que vous avez mise en ligne au moyen de Facebook, afin que vous puissiez interagir avec vos amis de diverses façons originales et intéressantes. Les conditions de service du développeur de plateforme restreignent l'accès de Pages Jaunes à cette information et tous les sites ont une obligation contractuelle de respecter les paramètres de confidentialité que vous choisissez pour votre compte. Ces mêmes paramètres doivent aussi être respectés par les développeurs qui ont créé les applications que vous utilisez sur Facebook.

Cela signifie que si vous avez bloqué l'accès d'un utilisateur sur Facebook, cet utilisateur ne pourra vous « voir » sur un site relié. Lorsque d'autres utilisateurs se connecteront à un site Web, ils ne pourront pas plus voir l'information que vous avez ajoutée par l'entremise de Facebook qu'ils ne le pourraient en navigant simplement dans Facebook. Vous pouvez décider à quel genre d'information les applications de vos amis peuvent accéder à partir de la section « Applications et sites Web » de la page Paramètres de confidentialité. (Source : Facebook https://www.facebook.com/help/?page=730.)

4. Qu'est-ce qu'une page profil et comment puis-je y accéder?

Une page profil est une page ouverte à tous qui dévoile toute l'information que vous jugez bon de partager avec la communauté. Vous pouvez y accéder directement en entrant l'adresse 'https://profils.canada411.ca/votrepseudonyme' ou en cliquant sur « Voir mon profil public » dans la page profil privé lorsque vous vous connectez.

5. Quelles sont les modalités relatives à la confidentialité et à la sécurité?

En ce qui a trait à la confidentialité et à la sécurité, Pages Jaunes adhère aux meilleures pratiques en termes de technologies et de procédés. Pour en savoir plus au sujet de nos politiques à cet égard, veuillez cliquer ici. Vous pouvez signaler tout contenu offensant ou trompeur ainsi que les questions de sécurité en utilisant notre formulaire Nous contacter.

La création de votre compte Canada411 et Pages Jaunes

1. Que dois-je faire pour devenir titulaire d'un compte Canada411 et Pages Jaunes?

Cliquez sur « Me connecter » dans la barre de navigation du haut. Cliquez sur M'inscrire en haut à droite de l'écran.

Entrez votre adresse courriel et votre code postal puis choisissez un pseudonyme ainsi qu'un mot de passe. Ensuite, cliquez sur « M'inscrire ».

* Remarque : Vous ne pouvez changer votre pseudonyme après l'avoir enregistré.

2. Combien de caractères mon mot de passe doit-il comprendre?

Lors du choix d'un mot de passe, veuillez suivre les indications suivantes:

  • Minimum de 6 caractères
  • Maximum de 16 caractères
  • Veuillez ne pas utiliser comme mot de passe des renseignements personnels tels vos nom, date de naissance ou numéro d'assurance sociale

Souvenez-vous également de ce qui suit:

  • Votre mot de passe distingue les majuscules des minuscules.
  • Vous devriez changer de mot de passe si vous remarquez des activités suspectes dans votre compte.

3. Pourquoi dois-je confirmer mon adresse courriel?

Le courriel de confirmation représente une importante mesure de sécurité destinée à vous aider à éviter que d'autres personnes puissent obtenir un compte Canada411 au moyen de votre adresse courriel. S'il vous faut confirmer votre adresse courriel, un avertissement apparaîtra lorsque vous vous connectez dans la page profil de votre compte Canada411.

Il suffit en général de quelques secondes pour confirmer votre adresse courriel. Lors de l'ouverture de votre compte, nous vous enverrons un bref courriel vous indiquant comment confirmer l'adresse que vous avez enregistrée.

4. Que dois-je faire pour confirmer mon adresse courriel et terminer l'enregistrement?

Après avoir créé votre compte, vous devrez confirmer votre adresse courriel. Cliquez sur l'adresse URL apparaissant dans le message pour confirmer votre adresse courriel et terminer le processus d'enregistrement.

5. Je n'ai pas reçu le courriel de confirmation. Que faire alors?

Le courriel de confirmation est envoyé à l'adresse que vous avez utilisée pour obtenir votre compte Canada411. (Remarque : Cette adresse courriel peut différer de celle que vous utilisez pour votre compte Facebook.)

Si vous n'avez pas reçu le courriel de confirmation, cela peut être attribuable à une adresse courriel invalide ou encore à des restrictions imposées par votre fournisseur de services Internet ou de courriel et qui bloquent l'accès des envois de Canada411.

Tout d'abord, vérifiez l'exactitude de l'adresse courriel que vous avez associée à votre compte Canada411. Une erreur pourrait s'y être glissée. Si l'adresse est exacte, vérifiez ensuite vos filtres antipourriels, afin de voir si le courriel de confirmation n'a pas abouti dans vos dossiers de pourriels ou d'envois en nombre.

Si vous trouvez une erreur dans l'adresse courriel ou ne trouvez pas le courriel de confirmation dans vos dossiers de pourriels, veuillez créer un nouveau compte en suivant les indications apparaissant plus haut: La création de votre compte Canada411 et Pages Jaunes.

6. Comment faire pour ajouter ma page de connexion à mes signets?

Dans Firefox:

  • Connectez-vous à Pages Jaunes.
  • Choisissez « Marque-pages » dans la barre de menus du navigateur.
  • Choisissez « Marquer cette page » dans la liste.
  • Cliquez sur le bouton « Terminer ».

Dans Explorer:

  • Connectez-vous à Pages Jaunes.
  • Choisissez « Favoris » dans la barre de menus du navigateur.
  • Choisissez « Ajouter aux favoris » dans la liste.
  • Cliquez sur le bouton « OK ».

Dans Google Chrome:

  • Cliquez sur l'étoile au début de la barre d'adresse.
  • Choisissez le dossier dans lequel vous voulez enregistrer le signet.
  • Cliquez sur le bouton « Fermer ».

Dans Safari (MAC):

  • Connectez-vous à Pages Jaunes.
  • Choisissez « Signets » dans la barre de menus du navigateur.
  • Choisissez « Ajouter un signet » dans la liste.
  • Cliquez sur le bouton « Ajouter ».

Dans Opera:

  • Connectez-vous à Pages Jaunes.
  • Choisissez « Signets » dans la barre de menus du navigateur.
  • Choisissez « Page des signets » dans la liste.
  • Cliquez sur le bouton « OK ».

7. Quel est le rôle de la fonction « Rester connecté»?

Si vous cochez cette case, vos connexions seront automatiques pendant au plus 2 semaines ou jusqu'au moment où vous vous déconnecterez.

Lorsque vous cochez la case « Rester connecté », nous déposons un petit témoin dans votre ordinateur pour que nous sachions qui vous êtes lorsque vous vous connectez. Chaque fois que vous accéderez aux paramètres de votre compte, votre connexion s'ouvrira automatiquement. (Si vous utilisez un ordinateur différent, vous devrez vous connecter de nouveau.) Ce témoin n'a pas d'autre but que de signaler qui vous êtes au site Web.

Si vous ne cochez pas la case, nous n'enverrons pas de témoin à votre ordinateur. C'est pourquoi, lors de votre visite suivante, vous devrez entrer de nouveau votre adresse courriel ainsi que votre mot de passe.

Si la fonction « Rester connecté » n'agit pas correctement, c'est généralement parce que votre navigateur n'autorise que les témoins de connexion. Vous pouvez modifier ce paramètre dans les réglages de votre navigateur.

Le témoin ne demeurera pas dans votre ordinateur après la fermeture de la fenêtre du navigateur.

Si vous avez encore de la difficulté, peut-être s'agit-il d'un problème avec votre réseau ou avec une application tierce que vous avez installée et qui empêche cette fonction de se dérouler correctement.

La gestion de votre profil

1. Comment puis-je changer l'adresse courriel associée à mon compte?

Pour changer votre adresse courriel, rendez-vous dans votre page profil en cliquant sur votre pseudonyme dans la barre de navigation du haut et ouvrez la section « Paramètres de mon compte ».

Notez que si vous vous êtes connecté via votre compte Facebook, vous ne pourrez pas changer votre adresse courriel associé a votre compte Canada411 à moins de le changer dans votre profil Facebook.

2. Comment puis-je modifier mon profil?

Cliquez sur votre nom dans la barre de navigation du haut. Cela vous mènera à votre page profil privée où vous pourrez modifier votre profil.

3. Je ne peux télécharger une image. Quels sont les formats reconnus?

Pour remplacer une image, rendez-vous dans votre page profil privé et cliquez sur « Changer ma photo » dans la colonne de gauche.

Vous pouvez télécharger un fichier JPG, GIF ou PNG. Vous ne pouvez télécharger un fichier GIF animé comme image de profil.

La dimension idéale est de 150 pixels sur 150 pixels pour un fichier d'une taille maximale de 700 Ko.

La gestion des paramètres de votre compte Canada411 et Pages Jaunes

1. Je ne vois pas mes commentaires sur Facebook. Que dois-je faire?

Toutes les évaluations doivent être approuvées par nos modérateurs. Pour cette raison, un délai de 24h est à prévoir avant que votre commentaire soit publié sur notre site.

Assurez-vous aussi que les paramètres de l'application sont correctement réglés dans votre compte Facebook. Vous pouvez suivre les indications simples suivantes:

  • Connectez-vous à Facebook.
  • Cliquez sur le menu du compte, dans le coin supérieur droit puis choisissez « Paramètres des applications » dans le menu.
  • Cliquez sur « Modifier les paramètres » à droite de l'application que vous voulez corriger.
  • Choisissez l'onglet Permissions supplémentaires pour cocher ou décocher la fonction permettant à l'application d'afficher sur votre mur.

2. Pourquoi ne puis-je utiliser mes comptes Google ou Twitter pour me connecter?

Il n'est actuellement pas possible d'utiliser vos comptes Google ou Twitter pour vous connecter. Nous ajouterons cette possibilité bientôt.

3. Comment puis-je envoyer ma page profil à mes amis?

Pour envoyer votre page profil à vos amis, il suffit de leur communiquer votre adresse profil URL exclusive:
https://profils.canada411.ca/votre pseudonyme.

Le dépannage de votre compte Canada411 et Pages Jaunes

1. Je ne peux accéder à mon compte. Que dois-je faire?

Si vous avez des difficultés à vous connecter, vérifiez ce qui suit:

  • Entrez-vous votre adresse courriel exactement comme elle a été enregistrée au départ?
  • Entrez-vous correctement votre mot de passe?
  • Avez-vous autorisé les témoins dans votre navigateur?
  • Avez-vous désactivé le blocage des témoins dans votre pare-feu personnel ou dans tout autre logiciel de sécurité Internet comme Norton Internet Security, Symantec, ESET, etc.

2. Hmm… j'ai oublié mon mot de passe. Que dois-je faire?

Si vous vous connectez à Facebook, servez-vous de votre mot de passe Facebook pour vous connecter dans le site. Si vous vous connectez à un compte Canada411 et ne vous souvenez pas de votre mot de passe, rendez-vous à la page de connexion et cliquez sur « Mot de passe oublié ». Entrez l'adresse courriel que vous utilisez pour ce compte puis cliquez sur « Envoyer instructions ». Lorsque vous recevrez les instructions par courriel, vous devrez choisir et confirmer un nouveau mot de passe pour votre compte Canada411.

3. Je ne peux accéder à mon profil à partir de mon appareil mobile. Que dois-je faire?

Nos applications IPhone et Mobile/WAP ne supportent pas encore Facebook Connect. Nous préparons cependant cette fonction qui devrait être offerte bientôt.

4. Quels sont les navigateurs compatibles?

  • Google Chrome 3.0 ou plus récent
  • Firefox 2.0 ou plus récent
  • Internet Explorer 7.0 ou plus récent
  • Opera 9.0 ou plus récent
  • Safari 2.0 ou plus récent

Remarque: Les caractéristiques et fonctionnalités de ce site Web peuvent être acceptées par d'autres navigateurs, mais nous ne pouvons en garantir la compatibilité et le soutien offert pour eux peut être limité.

Assurez-vous d'installer les plus récentes mises à jour disponibles pour votre navigateur Internet, afin d'obtenir les meilleurs résultats possibles de l'utilisation de votre compte Canada411. Pour la plupart des navigateurs, il suffit de cliquer sur le bouton d'aide dans la barre d'outils pour savoir si une mise à jour est offerte.

5. Comment puis-je désactiver mon compte?

Veuillez nous contacter et nous le ferons pour vous!

6. J'ai encore besoin d'aide. Que dois-je faire?

Si vous ne trouvez pas réponse à votre question dans nos FAQ, ouvrez la page Nous contacter et entrez votre question en détail. Cela nous aidera à comprendre votre problème et à le régler rapidement.